Des Iles Vierges Espagnol à Puerto Rico !!!

DSC_0490DSC_0472DSC_0454IMG_0061DSC_0515DSC_0533DSC_0506DSC_0542DSC_0612DSC_0595DSC_0601DSC_0556DSC_0570

De St-Thomas ,des Iles Vierges Espagnoles à Puerto Rico !!!!

Les premières photos sont de Charlotte Amalie sur l’ile de St-Thomas .Maintenant 20 milles de navigation  plus à l ‘ouest et nous voilà dans les Iles Vierges Espagnoles , plus précisément sur L’ile de Culebra . L’ile possède une profonde baie , ce qui nous permet d’avoir un bon mouillage, car la météo nous prédit une période de vent un peu plus fort .Culebra d’une superficie de 11km. par 6 km. en fait l’ile principale d’un archipel de 24 ilots.Elle à été utilisée par l’armée Américaine comme base d’entrainement jusqu’à 1970. La photo du chars d’assaut  échoué sur la plage en laisse la trace.Pour visiter cette petite ile , nous louons une voiturette de golf  pour une journée ce qui permet en autre de se rendre à la plage Flamenco considérée comme l’une des10 plus belles plages au monde et  l’on n’a pas été déçu. Ensuite nous avons quitté pour Vieques, l’autre ile Vierge Espagnole après un peu d’attente car les vents étaient plutôt Sud et notre direction aussi. Deux mouillages suffisent pour parcourir toute l’ile, ile qui nous à paru un peu moins intéressante que Culebra. Nous enchainons donc notre navigation sur Puerto Rico par un 50 milles à voile en 8hrs. À Puerto Rico  la langue c’est l’Espagnol, donc cette langue nous est encore pas mal moins familière que l’anglais ,( avec laquelle nous nous débrouillons pas  mal plus qu’au début de notre voyage ).Mais bon ,les gens sont tellement gentils que nous réussissons à communiquer et à se faire comprendre.Puerto Rico est une ile ou se côtoient un mode de vie à l’américaine  et une culture à la Caraibéenne . Physiquement le mélange des autoroutes , des centres d’achat , de gratte-ciel et de cabanes en font une double image de cette ile.Premier mouillage Salinas, petite ville qui à su conserver son cachet des caraïbes . Durant la navigation  (qui à durée 3hrs .)entre Salinas et Ponce des dauphins nous ont accompagné… quel bonheur . Ponce deuxième ville en importance sur l’ile de Puerto Rico datant du XVll  siècle et déclaré trésor national. L’évidence d’une visite s’imposait , sans être des experts en architecture , nous avons bien apprécié les bâtisses coloniales qui abritent  musées , théâtres et la banque , sans oublier la caserne de pompier, en plus de jolis parcs.On pourraient considérer Ponce  pour son architecture l’une des plus belles villes des Caraïbes.

Pour ce qui est de notre prochaine navigation , les mouillages serviront à atteindre l’ouest de l’ile , afin d’être  bien positionné permettant la traversée de la Mona et d’atteindre la République Dominicaine.

Catégories : Uncategorized | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Des Iles Vierges Espagnol à Puerto Rico !!!

1. Wow les dauphins! Merci pour vos nouvelles! Gros bisous! ¡Buen viaje! ¡Hasta la proxima! Xxx

2. Ro

Ola, vous prévoyez votre prochaine escale à la République, je me suis gâté, une semaine de chaleur à Punta Cana, je suis revenue samedi. Vos photos sont toujours magnifiques, la barre est haute. Nous avons été dans l’obligation de sortir de l’eau, un requin en vue, j’aurais préféré les dauphins mais non. Une très belle semaine. A+

3. Cyril Beaudry

Bonjour Louise et Denis, à toutes les mises à jour de votre blog, j’en faisais lecture à mon père qui aimait bien se replonger dans ses souvenirs de voyage. Il a navigué et/ou visité la majorité des Iles des Caraïbes et grâce à vous, nous avons passé de bons moments. Votre voyage nous a permis de voyager avec vous. Il a été hospitalisé durant 13 mois. Merci encore et bonne continuation. Cyril et Chantal

4. Jenifer DUPONT

Quel périple ! Merci pour ces informations très intéressantes et ces belles photos ! Pour notre dernier voyage dans les Iles Vierges, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Malheureusement, nous n’avons pas croiser de dauphins sur notre passage… Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière aux Antilles (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple au port de Road Town pour nous rendre jusqu’à Norman Island en passant par Marina Cay et Cane Garden Bay ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.