Toujours sur la belle ile de la Grenade

Déjà 6 semaines que nous vivons en Grenade.Les rencontres entre gens de bateau se multiplient certains partent pour quelques mois chez eux et nous demande de garder un oeil sur leurs bateaux , nous sommes rendus à 6 bateaux . Ici c’est la vie tranquille avec la gentillesse des gens de la marina et des locaux . Ils nous offrent des mangues fraichement cueillis sur leur terrain . Et certain vont jusqu’a nous inviter pour un BBQ chez eux !!! La générosité des gens est extraordinaire . Pour ce qui est des mangues , c’est matin midi et soir …. C’est absolument savoureux !!! Nous sommes en pleine saison , les arbres en sont remplis. Maintenant pour ce qui est des photos , les premières sont de la visite de 2 forts , le fort Mathew et Frédérick avec un passage à travers un tunnel rempli de chauve-souris ,sensation garantie .Ensuite nous avons rencontré à la piscine une famille de Cubain en vacance chez la cousine qui demeure en Grenade . Après quelques rencontres , nous sommes invités à aller souper chez la cousine, le garçon est cuisinier à Cuba ,donc soirée Cubaine en Grenade.Il y a aussi les 5 à 7 qui se succèdent au rythme des départs des gens qui retournent au Québec. Hier nous sommes allés au festival de la mangue qui se trouvait au stade dans la ville de St-Georges .Tout ce qui peut se faire avec de la mangue y était exposé . Ensuite quelques photos de la ville et du marché à poisson. Enfin nous avons participé a une activité de bilan de santé en plein air organisé par des étudiantes infirmières , pression , test de diabète , test visuel pour les dents et pesée . Nos résultats sont très bons et perte de poids pour nous deux. Coté température c’est de plus en plus chaud , car les vents sont plus légers , il pleut 5 à 6 fois par jour 30 secondes à 1 minute chaque fois donc 4 à 5 min.de pluie par jour quand même . Tous les jours nous apprécions ce moment d’arrêt par cette douceur de la vie , de ces rencontres ,du paysage et de la chance que l’on a . Pour ce qui est de la menace des ouragans , nous suivons les formations via internet  et pour l’instant la saison s’annonce plutôt tranquille ,mais la  fin de la saison n’est que théoriquement  qu’a la fin novembre .

A+ toute la gang

DSC_0585 DSC_0606DSC_0615DSC_0618DSC_0620DSC_0627DSC_0630

Catégories : Uncategorized | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Toujours sur la belle ile de la Grenade

  1. Ro

    Bien le Bonjour, Je ne sais pas si vous avez regardé mon dernier commentaire mais j’ai réussi a imprimer en couleur, quelques blogs avec des photos très claires qui n’étaient pas disparues. Lorsque j’imprime les photos 8 !/2 X 11 il y en a des claires et d’autres brouillées. La cause le format, l’appareil le zoom, je me pose la question? Je continue a vous lire, je ne veux rien manquer, vos rencontres et toutes les photos. Moi, je sauvegarde, je note pas!!!!!!!!!!!! A+

  2. sylvain

    vRAIMENT DÉCONNECTEZ, LA VIE ET SES AVENTURES. jE PENSE DE TEMPS À AUTRE À VOUS ,QUEL BEAU REVE! CONTINUEZ À FONCER!

    • denisgauthier33

      Allo Sylvain ,
      merci de continué à suivre notre voyage. Profite bien de la fin de tes vacances . Salutation à toute ta famille

  3. Je ne me lasse pas de vous lire! Quel vie de rêve! Vous faites des envieux! Gros bizou à Loulou! 😊☺️

    • denisgauthier33

      Allo Annie,
      A chaque fois que je vais escalader ou en randonnée , j’ai une pensée pour toi …. Les paysages et la végétation sont a couper le souffle .Je ne me lasse pas de cette vie de plein air !!!! :-))
      A+ xxxx

  4. Allo
    On fini par être sans mot,tellement c’est magnifique ce que vous vivez..Continuez votre belle Odyssée et comblez nous de vos super photos et commentaires.On pense à vous deux +++
    Bisous de Lyne et Gilles xx

  5. Benoit et Lise Perron

    Le Hash en Grenade, ca me fait penser à l’émission Pékin Express, ou les participants ont des défis et suivent les règles, comme s’ils étaient de la place.
    C’est amusant et ca garde en forme.
    Profitez-en !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :